Effectif: Le cas Julien Rodriguez bientôt résolu?

Publié le par Droit-au-blog

Rodriguez.jpgOn a tous des problèmes, et les clubs de foot aussi ont des problèmes, et l'un des plus gros problèmes de l'OM à ce jour est une masse salariale trop élevée. Et l'une des plus grandes causes de cette inflation de la masse salariale réside dans le fait d'avoir certains joueurs qui touchent de gros salaires sans jouer. Et justement, parmi ces joueurs là, à l'OM, il y a un champion national: Julien Rodriguez.

 

Défenseur central de 33 ans, il est recruté il y a 4 saisons par l'OM. Il s'était surtout signalé dans sa carrière en faisant partie de l'équipe de Monaco qui était allée en finale de la LDC saison 2003-2004. L'OM pensait recruter un futur taulier pour sa défense centrale, un joueur qui l'amènerait vers des sommets. Sauf qu'à ce jour il a surtout squatté les sommets de l'infirmerie.

Cela fait aujourd'hui deux ans qu'il n'a pas joué, et qu'il ne fait même pas vraiment partie du groupe pro. Or le couac c'est qu'il perçoit des émoluments... conséquents: 142 000 euros par mois après vérifications. Soit 1.7 ME par an, ce qui fait de lui le 11ème joueur le mieux payé de l'OM, devant par exemple Cissé, Fanni, Azpilicueta, André Ayew etc etc... Pas mal pour un joueur qui ne joue pas. On ne peut même pas compter sur lui pour le soutien du groupe, il n'en fait pas partie.

Cela fait maintenant plus d'un an que les supporters de l'OM réclament à la résiliation de son contrat, et ENFIN, on y arrive. Le nouveau président de l'OM, Vincent Labrune,  a été clair à ce sujet.

« Il ne peut plus jouer au plus haut niveau. Nous ne pouvons plus nous permettre de payer des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Il ne reviendra pas, et s’il le faut, on entrera dans un conflit »

Voilà qui a le mérite d'être clair. L'OM a enfin décidé de se séparer d'un joueur payé cher pour squatter l'infirmerie. Mais cela ne se fera pas sans heurts. 


L'Equipe informe que sa license professionnelle n'aurait pas été signée cette année par le médecin du club qui ne le juge plus apte à la pratique du football à haut niveau. L'OM lui aurait donc proposé la somme de 1ME pour résilier son contrat, et pourquoi pas envisager une reconversion dans le staff du club, comme recruteur ou entraîneur des jeunes. Je le verrai bien en préparateur physique mouhahahaha.

S'il refuse, l'OM n'hésitera pas à porter l'affaire devant les tribunaux.

 

Mais j'espère que le joueur acceptera, car il ne serait pas classe de sa part de demander de l'argent, surtout dans la mesure où un mec comme Heinze, star internationale, a fait cadeau de sa dernière année de contrat en partant et n'a pas demandé un sou à l'OM, grande classe. Rodriguez, s'il réclame de l'argent, ne devra donc pas trop traîner dans les rues marseillaise le soir s'il ne veut pas recevoir un accueil bouillant. Dommage pour un joueur qui aurait pu faire une belle carrière, son physique l'a trahi. Au revoir. Je suis certain qu'il va manquer aux médecins de l'infirmerie, il était devenu comme un membre de la famille médicale...

Publié dans Effectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article