Mercato: L'OM voudrait recruter Amauri!

Publié le par Droit-au-blog

Amauri.jpgJe reste sceptique quant à cette nouvelle parue dans le média Transalpin "Tuttosport". Je n'ai jamais caché que je ne souhaite pas voir de nouvel avant-centre arriver, mais je commence à croire que ça vire à l'obsession pour Deschamps. Dernière cible en date, Amauri, l'avant centre de la Juventus et de l'équipe nationale d'Italie, en disgrâce chez la vieille dame, prêté à Parme cette saison, où il a inscrit 7 buts en 11 matchs. Avant centre au style élégant, il n'est pas sans me rappeler un certain Mickael Pagis dans son jeu (en plus efficace cela va de soi). Ok le joueur est talentueux, et son prix est abordable (annoncé à 8ME mais son agent pense que l'affaire pourrait se conclure pour moins, peut-être 6ME.). Agent qui confirme la rumeur: « Marseille est l’une des équipes intéressées et a pris des informations. Les choses pourraient se décanter »

Mais je persiste à me poser cette question: Si Deschamps continue à s'entêter dans son 4-3-3, où il y a un sérieux problème de dynamisme au milieu de terrain, l'OM peut faire une bonne saison, mais les attaquants vont se perdre. Avec donc peut-être Amauri + Rémy en pleine forme + Gignac hyper motivé + Jordan Ayew dont le talent explose + Bilel Omrani qui vient d'intégrer le groupe pro et qui a un bon potentiel + Brandao qui revient d'ici quelques mois de son prêt: l'OM se retrouve avec 6 avant-centres pour un seul poste.

Forcément Amauri, la star offensive, serait titularisé, et Remy serait sa doublure. Gignac ne se contenterait que de petits bouts de morceau de match de coupe (à 320 000 euros par mois de salaire ca fait cher le remplaçant du remplaçant). Jordan Ayew verrait son élan se briser net et risquerait de quitter le club, idem pour Omrani qui ne tarderait pas à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ne parlons même pas de Brandao qui touche un salaire non négligeable, pour jouer en CFA ça fait mal...

 

Bref, recruter un avant centre n'est absolument pas une priorité. Quitte à prendre une pointure, autant prendre un ailier qui viendra concurrencer Ayew et Valbuena, car n'oublions pas que Ayew sera absent à la CAN.

Et de toutes façons, l'OM est dans la galère budgétaire, je les vois mal aligner 6 à 8 millions d'euros comme ca, il faudra déjà vendre Lucho ce qui n'est pas gagné, et il reste toujours les problèmes de masse salariale causés par les indésirables.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article