Mercato: Kaboré a du succès...

Publié le par Droit-au-blog

Kabore-2.jpgEt ca continue pour Charles Kaboré, et il n'y a rien de rassurant dans les nouvelles.

Je vous parlait hier de la longue liste de prétendants qui se bousculent devant les portes de l'OM? Eh bien ca se confirme. Et je commence à redouter sérieusement son départ.

Le pire, c'est qu'on doit bien admettre que c'est logique.

Le joueur est arrivé méconnu à l'OM, a joué deux saisons de très bon niveau en tant que doublure, avec 20-25 matchs joués. Puis la saison dernière il a encore un peu plus pris de poids à l'OM avec 34 matchs joués.

affichant un niveau de jeu très intéressant, le Barça et Chelsea s'étaient même renseignés sur lui il y a deux saisons, ce qui est assez évocateur de son potentiel.

Il pouvait tout à fait prétendre à une place de titulaire un jour ou l'autre dans un club de Ligue 1, voire à l'OM. Et l'arrivée d'Alou Diarra en tant que titulaire au poste de milieu défensif à l'OM sonne comme un cruel désaveu pour lui.

 

Et ca, les autres clubs l'ont bien compris: ils ont une grosse carte à jouer en lui proposant une place de titulaire. Et son agent, Christophe Hutteau, aussi l'a bien compris, car il attise ces rumeurs dans l'espoir d'obtenir un départ vers un meilleur contrat.

Voici ce qu'il dit de toutes ces rumeurs au média Italien TMW:

« Je n’ai eu aucun contact avec la Fiorentina. Je ne sais pas s’ils en ont eu directement avec Marseille, mais je suis au courant de l’intérêt de la Viola. Mais la Fiorentina attend d’abord Mulumbu, donc nous attendons de voir s’ils nous appellent. Néanmoins, nous ne pourrons pas attendre longtemps étant donné que des clubs espagnols et anglais suivent également mon joueur. »

et vis à vis de la position de l'OM:

« L’entraîneur de Marseille (Didier Deschamps) a demandé à ses dirigeants de ne pas vendre le joueur, mais si une solution intéressante pour le club et pour le joueur se présente, comme par exemple la Fiorentina, elle sera sûrement étudiée. »

kabore-3.jpg

Alors, que déduire de ces propos, et en quoi sont-ils inquiétants pour l'avenir de Charles Kaboré à l'OM?

  1. Il parle essentiellement de la Fiorentina. Ce qui laisse donc sous-entendre qu'il s'agit de la piste la plus chaude, et que le joueur (ou l'agent) s'y intéresse. Il risque donc d'y avoir une offre sérieuse.
  2. Ouf, soulagement, la Viola vise en priorité Mulumbu avant d'embrayer sur la suite de son mercato. Mais...
  3. Il ne dit pas "néanmoins, Kaboré se sent bien à l'OM" ou "partir n'est pas une priorité" non.. il dit plutôt qu'il a des solutions de repli en cas de rétractation de la Fiorentina sur ce dossier... en Angleterre ou en Espagne. En gros, il ne voit pas son joueur rester à l'OM, et cherche aux quatre coins de l'europe à le caser.
  4. Pire encore! On apprend quelle est la position de DD qui veut conserver le joueur, mais le message qu'envoie l'agent c'est: "on s'en fout". Il parle déjà d'une offre qui ferait à coup sûr pencher la balance en faveur d'un départ.

Donc tout ceci n'est pas du tout rassurant, et l'OM, en manque de liquidités , pourrait bien vendre ce joueur pour assumer le mercato à 10 ME mené jusqu'à présent. Et on peut raisonnablement penser que Kaboré vaut bien 4 à 6ME, ce qui ferait une rentrée d'argent non négligeable.

Mais j'ai énormément de mal à me résoudre à voir Cissé et Abriel doubler respectivement les postes de Diarra et Cheyrou. Déjà que je voulais voir venir un relayeur de secours à la place de Cissé et un meneur de secours à la place d'Abriel... L'effectif perdrait clairement en qualité. Et je vois mal l'OM vendre Kaboré à 4 ou 5 ME pour ensuite devoir recruter un nouveau défensif à 2 ou 3 ME en doublure... ce serait pas malin.

 

Bref, tout ça ne me rassure pas vraiment. Surtout qu'au niveau départs c'est un peu une période de vaches maigres: personne ne veut de nos chauffeurs de banc!

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article