Mercato: Cissé aurait aimé un retour à l'OM.

Publié le par Droit-au-blog

.Djibril-Cisse-3.jpgJ'ai toujours été décu du départ de Cissé. Il avait de supers stats que voici:

un but tous les deux matchs: 84 Matchs joués pour 43 buts: 2007-2008 : 54 matchs 27 buts (0.50 but/match)

2006-2007 : 29 matchs 16 buts (0.55 but/match)

ce qui est énorme pour un joueur qui, rappelons le, a connu deux blessures très graves dans sa carrière (voir la photo qui parle d'elle même)

A mes yeux, l'OM a fait une erreur en ne le conservant pas car il aurait pu planter énormément. Quant à lui il doit quand même avoir des regrets car il a perdu sa place en EDF en quittant l'OM.

On peut dire ce qu'on veut, il a peut être une tête de taulard, mais il a toujours été clean dans ses interviews, il aime la France, le maillot bleu et celui de l'OM, et il a toujours planté des buts.

Oui, je sais que certains diront qu'il a un style de jeu très.. direct, mais on s'en fout!
Vous préférez un mec qui tricote, va faire 25 passements de jambes, trois salto, un triple loots avec un bullet time, dribbler 7 joueurs et se vautrer lamentablement dans la surface et perdre le ballon (une sorte de Quaresma dans l'axe, ça fait froid dans le dos...); ou vous préférez un mec qui se la raconte pas, qui prend, tire, et marque?
Perso je préfère un mec efficace qui nous fait gagner des matchs et des titres. Cissé est un joueur direct et efficace, un buteur.

 

.Djibril-Cisse-1.jpgAprès au jour d'aujourd'hui, quel est l'intérêt de faire revenir ce joueur? Je peux comprendre les dirigeants de l'OM et DD. Rappelons que c'est DD qui n'a pas souhaité conserver Djibril Cissé. Il ne va quand même pas faire la girouette aussi facilement (quoi que pour Valbuena et Ben arfa...). Mais surtout, Cissé, en dépit de ses qualités de buteur, n'est pas le joueur qu'il faut à l'OM. Son profil de joueur puissant qui recherche la profondeur, on l'a déjà avec Loïc Rémy, plus jeune, moins cher en salaire, déjà intégré au club. Disons que l'OM aurait pu (du?) recruter Cissé (ou le garder, encore mieux) plutôt que Remy. Mais au jour d'aujourd'hui il est inutile d'empiler les attaquants, surtout pour prendre des joueurs au même style. A la limite si n prenait un attaquant, ce serait soir un ailier gauche, soit un tueur des surfaces pour la LDC.

 

Djibril-Cisse-2.jpgPour ce qui est de Cissé, j'aime beaucoup ce joueur. Il affiche vraiment une volonté d'acier et un grand professionnalisme. On se souvient tous de ses deux blessures spectaculaires dont les vidéos ont fait le tour du monde. Et pourtant il en est revenu. Il avait perdu sa place en EDF et pourtant il y est revenu. Ce joueur est un battant, qui a des stats énormes. Ce qui m'attriste, c'est de voir en Equipe de France des mecs comme Hoarau, qui ne servent à rien, alors qu'un mec avec le mental de Cissé ferait tant de bien! Ce mec est un modèle de gnac et de motivation. Et même s'il ne jouait pas, il pourrait apporter une sacré emulation dans le groupe France et forcer Benzema ou Gameiro à se bouger le gnouf. Je suis convaincu que Laurent Blanc doit le faire revenir pour apporter sa hargne, et le faire entrer de temps en temps en fin de match. Avec Benzema, Gameiro, Remy, et Cissé, la France possède une sacrée panoplie d'avant-centre qui laisse rêveur. Que je rêve d'un 4-4-2 en EDF! Avec Benzema - Cissé devant, N'zogbia à gauche, Valbuena à droite, Martin en meneur, M'Vila en défensif! Et pour la défense aussi on a le choix.

 

Bref, pour en revenir à Cissé, je suis certain qu'il reviendra au meilleur niveau, qu'on le reverra en Bleu, et peut-être qu'on le reverra à l'OM... qui sait... Il a plusieurs fois parlé de son envie d'y terminer sa carrière.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bon apres ton petit message sur mon article madeinfoot..<br /> Je suis venu faire un petit tour sur ton blog..<br /> <br /> Bonne analyse sur Trezeguet! tres bonne sur cisse..<br /> Perso vu que l'on cherche actuellement un buteur confirmé .. j'aurai aimé revoir cisse!!!<br /> <br /> aloir oui.. il a raté.. mais c'est un joueur qui correspond à l'om quoi qu'en pense les quelques idiots qui ont pu le sifflé.. il se bat, il aime le maillot.. et il met 15-20 buts par saison..<br /> <br /> et ca me fait perso un peu chier de le voir débarqué (avec cana) a la Lazio.. club qui est quand meme aux antipode de notre OM..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire. La lazio se fait une jolie petite équipe l'air de rien.<br /> <br /> <br /> Franchement, à la place de Diarra, j'aurais rêvé de M'vila, j'aurais aimé Capoue, et quitte à prendre un joueur expérimenté à prix raisonnable, j'aurais bien aimé revoir Lorik Cana. Il a toujours<br /> été bon, c'est un vrai leader de vestiaire et sur le terrain, et il aime le club (il a plusieurs fois dit qu'il aimerait revenir un jour).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une erreur monumentale de l'avoir laissé partir. Merci les supporters qui l'ont sifflé. D'un autre côté, cela a permis à Niang d'avoir un autre statut ...<br /> <br /> <br />
Répondre