Mercato: Gignac a parlé!

Publié le par Droit-au-blog

GignacAndré-Pierre Gignac est sorti du silence après cette rocambolesque dernière journée du mercato 2011-2012. et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il confirme ce que tout le monde pensait: l'OM n'a vraiment pas été correct avec lui. Et Anigo comme Deschamps et Labrune nous ont vraiment pris pour des billes dans leurs déclarations.

Voici le récit du principal intérressé, fait au journal "L'équipe":

 

« Mardi on me demande de venir au club avec mon agent. Là, on me dit que l’OM souhaite enrôler un nouvel attaquant et qu’il serait bien qu’on écoute les propositions… On arrive là-bas (NDLR : à Fulham) et on a tout de suite compris que c’était du sérieux. Le mercredi tout était OK et Fulham s’était mis d’accord avec l’OM. Et à 23h30 on me dit que je devais rentrer à Marseille, car l’attaquant n’arrivait pas. »

Effectivement, il confirme donc que ce n'est pas lui qui a souhaité partir, mais bel et bien l'OM qui l'a poussé à accepter un départ. On apprend aussi que l'OM s'est rétracté dans les 30 dernières minutes...

 

« Trois minutes après m’avoir demandé de rentrer, on me rappelle pour m’indiquer que j’avais la possibilité de rejoindre Sunderland. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham, car l’OM venait de décider d’un échange avec Gyan ! Je ne suis pas un mercenaire. Je ne suis pas en colère, mais j’ai un petit goût amer. »

Tout cela s'est vraiment goupillé à l'arrache. Mais Gignac montre ici qu'il est réglo dans sa mentalité. L'OM a donc bien tenté de recruter Gyan. Soit dit en passant, Gyan a le même âge, ne connaît pas le club et le groupe (malgré qu'il connaisse les frères Ayew en sélection ghanéene.); et surtout sa meilleure saison c'est 13 buts en 29 matchs... L'an dernier il a inscrit 10 buts en 31 matchs. Est-ce mieux que les 13 buts en 6 mois de Gignac?

Il faut arrêter de vouloir à tout prix virer Gignac pour recruter de faux buteurs. Prenez un mec à 20 buts par saison et je ne dirais rien, mais ne prenez pas des joueurs moins efficaces, plus vieux, plus chers que lui!

 

« Je ne suis pas le boulet de l’OM comme j’ai pu le lire. Je ne deviendrai pas un boulet et j’ai envie de démontrer que je peux être l’attaquant recherché. Tout ça ne change rien : J’ai toujours envie de réussir dans le club de mon cœur. »

Heureusement, il a choisi de se battre pour gagner sa place. et j'espère bien que DD finira par changer d'avis et le faire jouer. Car il peut vraiment apporter un plus à l'équipe et marquer sa quinzaine de buts cette saison malgré un statut de remplaçant. Moi j'y crois en tout cas.

 

 

Cette interview nous confirme en tout cas que les dirigeants de l'OM s'y sont vraiment pris comme des manches, à la dernière heure du mercato. Amateurisme ai-je entendu? Nous n'en sommes pas loin. En tout cas une gestion aussi approximative est bien loin du standing qu'on attend d'un club comme l'OM. Une fois de plus, nous passons aux yeux de l'europe pour une belle bande de clampins. A nous de redresser la barre, et ça passera dans un premier temps par de belles performances sur le terrain.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> A la lecture de cet article je suis consterné et déçu par DD et la direction de l'OM. Je suis aussi dubitatif sur la façon dont on a voulu recruter Gyan au détriment de Gignac dans les dernières<br /> heures du Mercato. Il faut absolument que Gignac montre sur le terrain à quel point DD se trompait<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, il faut qu'il se donne à fond. Mais DD lui laissera-t-il du temps de jeu? Si c'est pour jouer 10 min par match... Il faudrait titulariser Gignac en coupe de france et coupe de la ligue, et<br /> garder Remy pour championnat + LDC. Ca permettrait aux deux de souffler, et Gignac aurait ainsi du temps de jeu. Avec évidemment, des changements à la 70 ème où l'un remplace l'autre. De cette<br /> façon, les deux sont concernés, les deux ont du temps de jeu, et la hierarchie des attaquants est respéctée: Rémy en 1er, et Gignac en 2e. Quant à Ayew Jordan, il est la doublure de Valbuena, et<br /> il remplace aussi son frère régulièrement. Ca lui laisse bien assez de temps de jeu.<br /> <br /> <br /> <br />