Match: OM - Toulouse 0-1 (26e Journée de L1)

Publié le par Droit-au-blog

Défaite douloureuse pour l'OM. Valbuena, Rémy et Mbia absents, des joueurs fatigués, un banc trop juste. Bref, l'OM n'a cette saison tout simplement pas les moyens de jouer le titre malgré un 11 type de très haut niveau. Les cadres que sont Rémy et Valbuena sont tout simplement indispensables. Espérons que cela serve de leçon aux dirigeants et qu'ils ne vendent pas ces deux joueurs cet été....

 

Je me contenterai donc des réactions d'après match pour une reprise en douceur des analyses de match...

 

Alain Casanova:  «Sans vouloir être prétentieux, on a montré une certaine supériorité. Tactiquement, on a été très costaud, on ne leur a jamais permis de jouer. Après, j'ai bien aimé les intentions qu'on a eues. Je pense qu'à la mi-temps, si on mène, il n'y a rien à dire. On ouvre le score juste après un exploit de Mandanda. Sur l'ensemble du match, notre victoire est logique. Il ne suffit pas de dire qu'on est ambitieux pour l'être, il faut le montrer sur le terrain. Depuis trois matches, mon équipe le montre. Sur la première partie de saison, malgré des jugements farfelus et faux, on a toujours recherché à s'imposer. L'équipe est très jeune. Ce soir, il y avait 7 jeunes formés au club. Il y a beaucoup de qualité dans ce qu'ils font. Quand on est capable de jouer ce genre de match, on n'a pas le potentiel de jouer les 3 premières places, mais on est du niveau des équipes proches de nous. Il doit y avoir un déclic chez les joueurs car, sur le plan technique et tactique, ils sont à la hauteur.» (AFP)

 

Didier Deschamps: «On n'a pas répondu présent ce soir. Il y a la déception d'avoir perdu mais je ne crois pas qu'il faille être déçu, a lâché Didier Deschamps. Autant à Brest, j'étais très déçu, aujourd'hui, il y a trop de manques pour espérer la victoire au bout». «Il y aurait besoin de beaucoup d'autre choses,  a-t-il ajouté, de vivacité, de technique, pour les mettre en danger».

«C'est un ensemble de choses, des joueurs qui ont été sollicités, qui ont repris certains hier, des absents donc on connaît l'importance. Collectivement, notre performance est insuffisante ce soir»

«Au-delà du fait qu'on puisse rater des choses, même dans l'envie et dans les intentions, on n'a pas été irréprochables».

 


 


Publié dans Match après Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article