Effectif: Officiel: Prolongation pour André Ayew!

Publié le par Droit-au-blog

Ayew andré 2Ca y est, c'est officiel, André Ayew a prolongé son bail du côté de l'OM et le voilà lié à l'OM jusqu'en Juin 2015. Bon, il prolonge pour partir cet été, c'est presque certain. Mais au moins la fameuse clause de départ fixée à 11ME a sauté. Selon la rumeur, elle aurait été remplacée par une nouvelle clause qui tournerait autour de 20ME... Mais je doute que ca refroidisse beaucoup des clubs comme Arsenal. Cependant, avec cet argent, l'OM pourrait s'offrir un excellent mercato pour aller à l'assaut du titre l'été prochain.

Et s'il reste, ca n'en est que mieux! Car il est l'un des piliers de l'OM acruel.

 

REACTIONS:

André Ayew: « C’est quelque chose que j’attendais, de grand et de fort pour moi, confie le Ghanéen.  Je prolonge avec mon club de cœur, l’OM, qui a fait beaucoup d’efforts pour que je reste. Ils ont montré qu’ils avaient beaucoup d’espoirs en moi. Ça m’a touché et je voudrais remercier tous les dirigeants et surtout le président (Vincent Labrune, Ndlr) qui a fait beaucoup d’efforts pour que cela se fasse. Je suis très content, fier d’être là pendant encore plusieurs années et d’être avec les supporters que j’aime. »

 

Communiqué officiel du club: « André Ayew a prolongé d’une saison son contrat avec le club olympien. C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le milieu de terrain ghanéen de l’OM, André Ayew, a prolongé d’une saison son contrat avec le club marseillais alors qu’il fête ses 22 ans ce 17 décembre pour OM-Lorient. Formé au club, le fils d’Abedi Pelé a découvert l’équipe première en 2007 puis il est successivement prêté à Lorient puis à Arles-Avignon (L2) où ses progrès sont exponentiels. Champion du monde des U20 en 2009 avec le Ghana, il est ensuite quart de finaliste de la coupe du Monde avec les A des Black Stars en 2010 en Afrique du Sud. Revenu à l’OM à l’été 2010, ce milieu de terrain gaucher réalise une saison pleine (13 buts) et devient vite l’un des cadres de l’équipe dirigée par Didier Deschamps »,

 

Didier Deschamps : "Non, ce n'est pas un pari, c'est une évidence. Sinon, il aurait pu partir pour une somme que vous connaissez (11 millions d'euros). C'est un joueur sur lequel l'OM compte pour les années futures, qui est jeune. C'est une très bonne chose qu'il ait prolonger son contrat. [...] Je n'aime pas comparer, alors si on me demande de comparer le père et le fils... Ils se ressemblent beaucoup. Ils sont gauchers, ils jouent plus ou moins au même poste, ils ont plus ou moins le même visage aussi. Jordan ressemble plus à la maman (sourires). Abédi peut être très fier de ses fistons. Avoir quelqu'un comme Abédi, qui a connu ce club et le haut niveau, ça ne peut être qu'un plus au quotidien pour ses enfants, pour leur éviter des difficultés et les conseiller au mieux."

 


Publié dans Effectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article