Effectif: Jordan Ayew va peut-être refuser la CAN!!

Publié le par Droit-au-blog

Ayew JordanInfo assez incroyable s'il en est, mais Jordan Ayew envisage sérieusement de refuser une éventuelle sélection Ghanéenne pour la CAN. Un extrait de ses paroles vaudra sans doute bien mieux que de longs discours:

 

« Je voudrais y aller mais si c’est pour être sur le banc, avec le caractère que j’ai, je ne vais pas apprécier, prévient-il. Dans ces conditions, je préfèrerais rester à Marseille. Je veux arriver en sélection pour être un titulaire. Mais comme je suis jeune, ils vont me mettre remplaçant. Je vais avoir une discussion avec les dirigeants de la Fédération ghanéenne après les vacances. J’aime mon pays. Beaucoup de Ghanéens aimeraient être à ma place. Mais je sais de quoi j’ai envie. Pour la sélection, il ne faut pas être trop pressé. Mon père est d’accord avec moi. Si l’entraîneur compte vraiment sur moi, j’irais sans problème et je me défoncerais là-bas. »

 

Comme ca c'est dit. Ces déclarations risquent de faire grand bruit au Ghana, où Jordan Ayew est déjà controversé en équipe nationale compte tenu de son jeune âge et de son inexpérience, malgré son talent. Ce qui est sûr, c'est que le joueur a un caractère difficile à gérer, qu'il peine à se canaliser sur le terrain (fautes bêtes, râle après l'arbitre, nonchalance...), et qu'il est particulièrement grande gueule.

 

Voyons l'avantage, après une telle déclaration égocentrique et limite choquante (représenter son pays est une fierté, on n'a pas a exiger d'être titulaire. Le Ghana n'a pas à se plier aux exigences d'un gamin de 20 ans); l'OM peut se frotter les mains. Jordan Ayew n'ira pas à la CAN. C'est une certitude, le sélectionneur, la fédération Ghanéenne, et ses détracteurs vont s'en donner à coeur joie pour lui dégonfler le melon.

 

Tout va bien donc, l'OM disposera de Rémy, Ayew, Amalfitano, Valbuena pour animer le trident offensif, nous sommes tranquilles. Lucho pourra donc rester sur le banc.

Publié dans Effectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article