Mercato: Une piste crédible pour doubler le poste de André Ayew?

Publié le par Droit-au-blog

José Anigo 1L'OM prospecte à travers le monde du foot par l'intermédiaire de son Directeur Sportif, José Anigo, à la recherche d'une doublure au poste d'ailier gauche. En effet, André Ayew partira à la CAN en Janvier et laissera l'aile gauche Olympienne orpheline, surtout que l'effectif Marseillais ne compte aucun joueur capable de jouer à ce poste (Valbuena ou Jordan Ayew ne peuvent faire guère plus que du dépannage.).

 

Il faut donc trouver une recrue peu chère, capable d'apporter un plus à l'équipe, et de préférence un jeune joueur. Et c'est en Argentine que José Anigo pourrait bien avoir trouvé son bonheur. Petite vidéo de présentation de ce joueur:


Pour la voir, cliquer sur ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xn0119_patricio-rodriguez-une-pepite-argentine-en-europe_sport#from=embediframe

Patricio Rodriguez est un jeune International Espoirs Argentin évoluant à l'Independiente. Ailier gauche, droitier, c'est un joueur très vif et technique. Il pourrait apporter une vivacité à l'OM qui manque un peu parfois. De plus, ayant été blessé il y a quelques mois, son prix de transfert pourrait se révéler raisonnable.Il semble à ce sujet revenu à son meilleur niveau, et pour l'anecdote, ayant appris que des émissaires de l'OM venaient voir évoluer le joueur, son coach l'a laissé sur le banc... de peur de se le faire piquer! Heureusement Anigo a pu le voir jouer une mi-temps en deux matchs et constater son potentiel.


Malheureusement, l'OM n'est pas seul sur cette piste et doit se heurter à la dure concurrence de Benfica: « Benfica et l’Olympique de Marseille ont manifesté leur intérêt. Quel joueur ne souhaite pas progresser ? Je veux le meilleur pour Independiente et pour moi » a dit le joueur lui même au quotidien Argentin "Olé".

« Je ne sais pas ce qui va se passer en janvier. Il y a un accord de principe avec Benfica, mais il n’y a pas d’offre officielle de club à club. Quand il y en aura une, on verra à ce moment-là »,


Outre cette concurrence, l'OM devrait se heurter à la difficulté du temps d'adaptation. Ce joueur n'a jamais quitt son pays, ne parle pas la langue Française et devra découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays, et un nouveau style de jeu moins... latin dirons nous. Et pour faciliter ce passage en Europe des joueurs sud-américains, le Championnat Portugais offre de nombreux avantages (langue, culture, similitudes dans le jeu, déjà beaucoup de joueurs sud-américains présents...); et ces arguments pourraient clairement faire pencher la balance.


C'est donc une piste à creuser, qui m'a l'air intéressante au vu de la vidéo de ses "exploits". Mais à mes yeux, c'est une solution à long terme, un joueur qui viendrait pour une saison d'adaptation avant de prendre la place de titulaire lors du départ d'André Ayew en juin prochain ou suivant. Cette solution n'est pas pour me déplaire.... sur le long terme. Mais qu'en est-il de la CAN? Ce joueur, s'il venait, serait-il prêt à jouer immédiatement, notamment en LDC?

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article