Mercato: Obraniak, la meilleure solution pour l'OM.

Publié le par Droit-au-blog

Obraniak.jpg  L'OM a besoin d'un joueur supplémentaire pour le Mercato d'hiver. Et le profil est ciblé: un milieu offensif gauche pour suppléer Ayew pendant la CAN et organiser le jeu de l'OM en temps normal; mais aussi un attaquant supplémentaire pour pallier au départ de Gignac.

 

Eh bien il y a une solution idéale, un joueur que j'adore et dont je rêve à l'OM depuis des années: Ludovic Obraniak, le Lillois. C'est un excellent meneur de jeu, gaucher, capable de jouer ailier gauche. Sa qualité de passe est magique, et c'est un excellent tireur de coups de pied arrêtés, ce qui manque cruellement à l'OM.

Imaginez cette compo avec au milieu Mbia - Diarra - Obraniak en meneur; Ayew à gauche, Valbuena/Amalfitano à droite, et Rémy en pointe. Cette équipe pourrait tout simplement encore prétendre au titre. Et pendant la CAN, Obraniak à gauche, Valbuena en meneur, et Amalfitano à droite. J'en salive d'avance...  D'autant plus que le joueur n'aura pas à s'adapter: il connait la Ligue 1 depuis des années, il est Franco-Polonais et parle la langue. Vraiment je suis intimement convaincu que l'OM ne peux pas trouver meilleure recrue.

 

Mais quelle est sa situation contractuelle? Eh bien elle est idéale! Ce joueur porte sur lui un panneau "recrutez moi!".

Il est international Polonais, qualifié pour l'Euro 2012. Mais voilà, il est sur le banc à Lille et n'est considéré que comme la doublure de Hazard, un joker de luxe. Et il ne supporte plus cette situation: il veut jouer pour aller à l'Euro avec son pays. Il a donc décidé de partir cet hiver pour trouver du temps de jeu. Et à l'OM ca tombe bien, il y a une place de meneur titulaire à prendre, et une place d'ailier gauche pour un mois à prendre. Et en termes d'exposition médiatique, avec la LDC à jouer, il sera gagnant!

De plus, il est en fin de contrat en Juin prochain, et sera un joueur libre. Nul doute, le LOSC veut éviter ca, mais il refuse de prolonger et souhaite quitter le club. Lille a tout intérêt à le vendre dès cet hiver pour espérer récupérer quelques millions.

 

Problèmes, le LOSC risque de se montrer gourmand, et surtout, ils n'accepterons jamais de renforcer un concurrent direct! Cependant, ils sont ouverts à un départ à condition de lui trouver un remplaçant.

« Pour le moment, il n'y a rien de défini, a réagi Rudi Garcia jeudi après-midi. Je compte sur Ludovic. On verra s'il est opportun d'accéder à sa demande de jouer plus et de partir. C'est peut-être une demande passagère de sa part. Mais c'est logique. Il y a l'Euro en vue et il a envie de jouer avec sa sélection. On aura une réflexion avec Ludovic. Après, l'intérêt du club prime. »

En tout cas, plutôt que de prospecter de partout, l'OM devrait se concentrer sur un seul et unique renfort, et mettre au moins 4ME sur la table pour recruter cette perle. Car ce serait la recrue idéale!

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article