Mercato: Hilton et Lucho, transferts bientôt conclus?

Publié le par Droit-au-blog

L'OM n'achètera plus de nouveaux joueurs, du moins tant qu'il n'en aura pas vendu. Aujourd'hui, il est indispensable de dégraisser pour abaisser la masse salariale. Et deux départs sont à l'ordre du jour.

 

hilton 1   Vitorino Hilton serait sur le point de s'engager avec Montpellier (info RMC / L'Equipe) pour une durée de 1 ans, avec une année supplémentaire en option. Il viendrait y remplacer Emir Spahic parti à Seville. Hilton, qui n'a joué que 8 matchs la saison dernière sous le maillot marseillais trouvera ici un bon challenge et du temps de jeu. Il pourra apporter toute son expérience au jeune Mapou Yanga M'biwa, et ils formeront à n'en pas douter une bien belle charnière centrale, technique et puissante, avec une belle qualité de relance.

Souhaitons lui bonne chance.

Par contre je ne digère toujours pas le fait que l'OM l'ait laissé libre, au lieu de le vendre, même 1ME pour payer l'indémnité de licenciement qui sera versée à Rodriguez!

 

Lucho 1   Lucho Gonzalès quant à lui ne cesse d'être annoncé partant, sans avoir pour autant trouvé de point de chute. En ce qui le concerne, il ne sera pas laissé libre, mais vendu entre 8 et 10ME par l'OM. De quoi éponger le mercato effectué. On l'a annoncé, à Chelsea, Milan AC, Inter Milan, Malaga etc etc... aujourd'hui la rumeur persistante l'envoie à l'AS Roma. La présence de son ami proche Gabriel Heinze au club n'y est peut-être pas indifférente. Le club a de nouveaux investisseurs, des moyens suffisants donc pour payer un tel transfert sec. On en saura plus dans les 48h qui viennent...

 

Ce serait déjà une bonne chose de pouvoir se séparer de ces deux joueurs qui pesaient lourd dans les finances du club. Certes Lucho est un bon joueur qui eut encore apporter, mais au vu de son salaire, de sa motivation (à partir surtout...) et de son poids dans le jeu marseillais, il devient urgent de le vendre.

Tout ça va se décanter très vite.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article