LDC: Quart de Finale BAYERN MUNICH - OM: Score 2-0

Publié le par Droit-au-blog

championsleagueAlors cette fois ci analyse de match spéciale, pour un match spécialement pourri et un ras le bol spécialement profond.

Je suis affreusement déçu par cet OM. Perdre un Quart de LDC contre le bayern n'a rien de déshonorant, mais il y a la manière. Nous étions des gosses devant des hommes ce soir. Alors je ne prendrai même pas la peine de faire une vraie analyse.

 

Mandanda a été un monstre, il est clairement le meilleur gardien Français et j'emm.... les Lloris fanboyz. Il l'a encore démontré hier soir.

Azpilicueta est vraiment une perle, clairement le futur latéral droit de la Roja. Il a muselé Ribéry, et DD l'a enfin mis à gauche. Et ca m'a déprimé: Azpi à gauche est clairement meilleur que Morel!! Limite en fin de compte mieux vaut finir la saison avec Azpi à gauche. Il a été offensif, efficace défensivement, propre dans la relance. Bref, je suis fou de ce joueur.

Idem pour Nkoulou qui s'impose comme le patron de l'OM. Il apporte une sérénité et une maitrise technique à la défense de l'OM.

Mandanda, Azpi, Nkoulou, le trio gagnant de l'OM. C'est sur cette base là qu'il faut reconstruire. Et si on compte Mbia, bon au milieu commen défense centrale, nous avons vraiment quelque chose de sympa.

 

Morel a encore frisé le ridicule. Cheyrou, toujours très actif et plein de bonne volonté, mais si peu efficace dans le jeu... Fanni a fait le job sérieusement, comme souvent, pas grand chose à lui reprocher même s'il ne brille pas. Valbuena, comme Cheyrou, se démène mais n'est en fin de compte pas vraiment décisif. oublié par ses partenaires, il faut également reconnaître que ses passes décisives se font souvent sur CPA. Bref, est-il le meneur de jeu qu'il faut à l'OM? Il est la meilleure solution à ce jour. Mais il est bien plus décisif quand il joue sur l'aile droite. Amalfitano ne fait plus rien, il serait bon de le replacer en meneur de jeu, il y retrouverait peut-être ses marques.

André Ayew me déçoit de plus en plus, en fin de compte je ne pleurerais peut-être pas son départ cet été. Idem pour Loïc Rémy et son corps de verre, trop souvent blessé. Il a joué toute la saison sur une jambe. Et il ne semble plus n'attendre que de quitter l'OM pour aller dans un grand club Européen. Seul Brandao reste au niveau: faible techniquement, mais généreux dans l'effort.

Ne parlons pas de Gignac et Kaboré qui n'nt ce soir servi à rien.

 

Je dirais donc: TOPS: Mandanda, Azpi, Nkoulou

MOYENS: Mbia, Cheyrou, Valbuena, Brandao, Fanni

FLOPS: Morel, Ayew, Rémy, Kaboré, Gignac

 

 

 

Et pour terminer, encore une fois, vivement la fin de saison. Espérons qu'on gagne la Coupe De La ligue pour assurer l'Europa League, c'est un minimum. Ensuite, il faudra virer 5 ou 6 joueurs pour recruter une vraie équipe. Doubler VRAIMENT les postes.

Exit Gignac, Brandao, Kaboré, Rémy, Fanni.... avec les fins de contrat de Traoré, Sabo et Andrade. Ca nous donne une trentaine de millions pour recruter de vrais bon joueurs, quitte à n'en dépenser que 20 sur le marché des transferts. Est-ce si dur de faire venir Monzon, Civelli, Cana, Hamouma, Mendes? On n'attirera pas de pointures, autant recruter des valeurs sûres de Ligue 1.

Publié dans LDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai un peu déserté le blog car je suis vraiment très déçu par l'équipe qui s'est écroulé d'un coup. Suivre l'OM en ce moment ne me remonte pas le moral.<br /> Néanmoins il faut savoir soutenir son équipe dans la joie ou la difficulté. Je n'attends pas grand chose de l'OM ni pour l'année prochaine. J'espère seulement que l'OM va redresser la barre dans<br /> les plus brefs délais.<br /> Pour enfoncer le clou. J'ai appris que le Portugal est passé devant le France au classement de la ligue des champions.<br /> Je n'ai pas lu les derniers articles car je suis débordé mais je vais me rattraper en ce weekend De Pâques.
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien oui j'avoue que moi aussi je suis décu, mais supporter avant tout. Mais hâte que la saison se termine car je ne me fais pas d'illusions quant à la finale de coupe de la Ligue qu'on va<br /> vraisemblablement perdre contre Lyon.<br /> <br /> <br /> Vivement l'an prochain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le classement UEFA, ca va nous rajouter un tour qualificatif en LDC pour le 3e de Ligue 1.<br /> <br /> <br /> A terme, si la Ligue 1 ne parvient pas à faire de résultats en Europe (pas uniquement la LDC, il faudrait aussi des quarts ou demi de Europa League comme le font les portugais), on va perdre<br /> cette troisième place qualificative. Ne resteront plus que les deux premières places, et ca ce serait une catastrophe qui signerait l'effondrement du foot Français. Bref, on doit briller en<br /> Europe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et l'OM a déjà bien du mal à briller contre Dijon, Ajaccio, Brest....<br /> <br /> <br /> <br />