LDC: Olympiakos - OM Score 0-1 (Poules)

Publié le par Droit-au-blog

championsleague

 

AVANT MATCH:

L'OM se déplace ce soir à Athènes pour affronter son premier adversaire en Ligue Des Champions cette saison: l'Olympiakos Le Pirée. La lutte s'annonce rude et le public bouillant au Stade G. Karaiskakis.

L'arbitre de la rencontre sera Mr Proença.

Cette campagne de LDC s'annonce des plus compliquées, avec un tirage au sort qui a fait de ce groupe F l'un des "groupes de la mort" avec: Arsenal, Dortmund, Olympiakos et l'OM. Tous ces clubs ont des chances de passer.

A priori, l'Olympiakos est annoncé comme étant l'adversaire le plus "faible" du groupe, et on attend deux victoires de l'OM. Mais ce ne sera pas une mince affaire! Il faudra remporter ces deux confrontations directes pour s'assurer une 3ème place du groupe, qualificative en Europa League, qui permettrait de sauver la saison de l'OM. Et pourquoi pas tenter un coup contre les deux épouvantails.

Comprennez donc que le match de ce soir a un double enjeu pour l'OM:

  1. Tout autre résultat qu'une victoire enterrerait probablement les chances de qualification en 8ème de l'OM. Ce match est donc déjà décisif.
  2. La saison de l'OM a TRES TRES TRES mal débuté (3 nuls, 2 défaites, 0 victoires). Et cette équipe, malgré ses qualités, manque cruellement de confiance. Remporter un match de LDC (si possible avec un large score et la manière) permettrait à l'OM de se remettre d'aplomb et d'entamer la reconquête du podium de Ligue 1.

 

Le constat est sensiblement le même chez l'Olympiakos: les Grecs savent qu'il leur sera difficile de battre Arsenal ou Dortmund, ils devront donc jouer leur chance contre l'OM. Ces deux clubs sont annoncés par tous les bookmakers comme à la lutte pour la.... 3 ème place, avant même le début de la compétition.

Cela nous promet donc un match particulièrement explosif.... ou pas.

Je vois deux scénarios possibles:

  1. Match débridé, chaque équipe joue comme si c'était une finale, et il y aura des buts, du spectacle, des cris, du sang, des larmes etc...
  2. Match abominable, fermé au possible. Aucune des deux équipes ne voulant se livrer et risquer de prendre un but. Et un bon vieux 0-0 tout pourri, ou un hold-up dans les dernières minutes.

Parlons des buts d'ailleurs, l'OM joue à l'extérieur ce soir. Et on sait que, grosso modo, un but à l'extérieur compte double en LDC. L'OM devra donc impérativement marquer ce soir. Quitte à faire match nul, il faut faire 3-3. Il faudra mettre le feu à la défense adverse. Et ca s'annonce mal parti: Ayew et Valbuena blessés, Gignac qui aurait du remplacer Ayew est incertain. Des doutes planaient sur Lucho. Bref, on se dirige vers un trident offensif Jordan Ayew - Rémy - Amalfitano; totalement inexpérimenté  à ce niveau, et qui n'offre aucune garantie de résultat (je dirais même que ca me fait peur...). Prions donc pour que Rémy soit dans un grand soir!

 

Quoi qu'il en soit, c'est un OM terriblement affaibli qui se présente ce soir: affaibli mentalement par la crise de confiance que connaît le club cette saison; affaibli techniquement  avec les absences de Ayew et Valbuena; affaibli physiquement avec un banc fortement diminué qui n'offre que peu de solutions à Deschamps.

 

 

L'ADVERSAIRE DU JOUR:

L'Olympiakos est un adversaire méconnu des amateurs de foot Français. Bien souvent, tout le monde connaît les championnats majeurs et leurs joueurs, mais qui connait les joueurs Grecs (hormis Cissé...).

Petit tour d'horizon de ce que propose cette équipe.

L'Olympiakos est une des 4 grandes équipes Grecques à n'avoir jamais descendu en seconde division. Club à l'origine issu du milieu ouvrier (par opposition au club du Panathinaïkos, club des quartiers riches); l'Olympiakos est aujourd'hui constitué d'un patchwork de nationalités. Une dizaine de nationalités différentes dans cette équipe, à forte connotation Espagnole d'ailleurs. probablement par la volonté de son entraîneur, Espagnol lui aussi, Ernesto Valverde.

Parmi les éléments à surveiller dans cette équipe, il y a quelques noms qui ne nous sont pas inconnus.

En défense, c'est assez solide. Torosidis, l'excellent latéral gauche international Grec sera à surveiller, vif et technique, il aime monter pour apporter le surnombre. Un client pour Azpilicueta et Amalfitano. Un axe central puissant et expérimenté composé de Mellberg et Papadopoulos. Et enfin, un latéral droit bien connu de DD: François Modesto, l'ancien monégasque, qui avait d'ailleur failli signer à l'OM juste avant de rejoindre l'Olympiakos. C'est en tout cas une défense très expérimentée, mais avec une charnière centrale assez lente.

Au milieu, Jean II Makoun, l'ancien Lyonnais, est venu cette saison apporter de la densité au milieu de terrain. C'est un joueur expérimenté et talentueux qui connaît bien l'OM et la Ligue 1. Sur l'aile, on retrouve Djamel Abdoun, passé par Nantes et... Manchester City. Un joueur très technique qui a terminé meilleur passeur du championnat Grec l'an dernier.

Enfin en attaque, on retrouve un ancien joueur de Ligue 1 à qui la championnat Grec a réussi: Kévin Mirrallas. Jeune espoir Lillois, il a été transferé à Saint-Etienne où il n'a pas su confirmer et s'imposer. Il a été prêté par les Verts au club Grec, qui a ensuite levé l'option d'achat de 2.5 ME. Mirrallas a inscrit 14 buts l'an dernier. C'est un attaquant vif et technique.

En résumé, l'OM affronte ce soir une équipe expérimentée, puissante et solide en défense; mais très vive et technique en attaque. Il faudra donc bien défendre avant d'attaquer en se basant sur la vitesse. Un jeu en contre serait-il la solution? L'OM en a-t-il les moyens?

 

 

TABLEAU DE BORD                         COMPOSITION

Compo-des-equipes-oLYMPIAKOS-6-om-2011-2012.jpg

OLYMPIAKOS
0-1 OM

 

0

BUTS

 

 

Lucho 51e

 

 
0 PASSES DEC Morel  51e
6
TIRS 9
2
DONT CADRES 2
1
CORNERS 3
3

HORS-JEU

1

2

Mirallas 61'

Papadopoulos 90'

  CARTONS JAUNES

3

Morel 71'

Amalfitano 86'

Ayew 90'

0

CARTONS ROUGES

1

Fanni 90'

 

 

 

 

 

 

 

LE MATCH DE L'OLYMPIAKOS

  Un match assez faible quand même pour les joueurs de l'Olympiakos. On sait qu'ils n'ont pas encore repris le championnat (ce match était pour eux le premier match officiel de la saison) et que l'effectif est encore en rodage. Physiquement, les Grecs ne sont pas encore au point et cela s'est vu.  Hormis Mirallas qui a semblé bien en jambes, et qui à la 38e s'est offert une jolie percée dans la défense Olympienne (en passant 4 joueurs balle au pied) suivi d'une frappe arrêtée par Mandanda. Ou encore Djebbour qui a apporté de la fraîcheur et de la vicacité, et donné des sueurs froides aux supporters Marseillais à la 75e. Mais pour le reste, c'est une équipe d'un niveau assez moyen qui s'est présentée ce soir.

Ils ont tout de même eu la main sur le jeu au retour des vestiaires, jusqu'au but de Lucho. Je pense que le match retour risque d'offrir un autre spectacle dans la mesure où les Grecs seront lancés dans le rythme de la compétition.

 

 

QUE DIRE DU MATCH DE L'OM?

  Alors, pour résumer le match: On a gagné, c'est super, mais que ce fut laborieux.... Laborieux est d'ailleurs le mot qui me convient le mieux. Pour ne pas dire indigeste. L'OM a fait un match qui me laisse perplexe. Défensivement, il n'y avait pas grand chose à craindre => on a quand même eu la pression. Au milieu, les Grecs étaient dépassés => on a quand même pas vu Diarra.   En attaque, l'OM passait comme dans du beurre fondu... pour tirer à côté. Bref, je ne suis absolument pas rassuré, malgré des circonstances atténuantes:

N'oublions pas qu'il manquait Mbia, Ayew, Valbuena et Gignac. Cela a évidemment privé Deschamps de solutions, et a amené cette composition originale. Traoré titularisé alors qu'il n'a jamais joué la moindre minute avec l'OM cette saison, Morel en ailier gauche, passage en 4-5-1, c'est quand même assez culotté.

 

  • La défense ne dégage toujours aucune sérénité.

  Mandanda est toujours dans la même situation: pas forcément mauvais mais pas décisif. Il n'a pas eu grand chose à faire, et a effectué quelques arrêts, mais la seule fois où il a été mis en danger, ce fut à la 87e où il juge mal la trajectoire du ballon et se laisse dépasser, la balle finit en corner. Si un attaquant se trouve derrière lui, le but est vide. Heureusement les Grecs n'ont pas porté le danger devant notre but.

Djimi Traoré a été LA surprise de cette composition. Alors qu'il jouait jusqu'ici avec la CFA, à court de forme, et n'avais jamais été aligné avec le groupe pro, il est bombardé directement titulaire en Ligue Des Champions. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le bilan est mitigé. J'ai été TRES agréablement surpris dans la mesure où je m'attendait à voir un zombie sur le terrain, et il a quand même fait de bonnes choses! Il a tenté quelques montées ( 18e, 30e...) et j'ai apprécié ses passes vers ses coéquipiers: bien appuyées, précises.  Par contre, je me demande ce qu'il fait en latéral. Pour moi, je le verrais davantage en milieu défensif, grand, bon dans le jeu aérien, qualité de passe etc.  Il a souvent été dépassé en vitesse, limité techniquement dans les duels, et cela s'est vu aux 21e, 33e, 78e. Heureusement, il a bien géré ces situations en faisant de bons tacles au bon moment. Mais il flirte dangereusement avec les limites et ce n'est pas rassurant. Il confirme toutefois qu'il est une doublure intéressante et que son recrutement n'est pas forcément une mauvaise idée dans le sens où il était gratuit.  En tout cas, ca reste plus rassurant que Sabo.

Dans l'axe de la défense. la paire N'Koulou - Diawara n'a pas eu grand chose à faire. Mais comme pour les deux joueurs précédemment cités, le bilan est mitigé.

Concernant Nicolas N'Koulou, il a livré un match correct et assez discret. Une perte de balle dangereuse à la 8e, une belle intervention pleine de sang-froid à la 77e sur une percée de Djebbour. Solide et bien placé dans l'ensemble. Il découvre la LDC par une victoire et sans prendre de but, c'est bon pour la confiance.

Diawara a tout simplement livré son match référence depuis le début de la saison, et j'ai envie de dire depuis un an. Il n'a pas été flamboyant c'est sûr, mais pour une fois il a eu la prestance d'un titulaire. Il a certes été rugueux comme à son habitude (choc sur Yeste à la 15e), certes il a fait des tacles kamikazes dans le vent comme à la 18e, il a aussi affiché ses errances lorsqu'il s'est auto-feinté à la 79e en essayant de faire une tête mais en loupant le ballon alors qu'il est tout seul. Bref, du Diawara. Mais à côté de ça, il a effectué des interventions pleines d'autorité comme à la 48e et à la 70e. Il se sera surtout signalé par... son apport offensif. Dès la 2e minute de jeu, il manque l'immanquable à 1m des cgages sur un corner. Présent à nouveau sur coup de pied offensif pour placer sa tête à la 10e, on le verra à nouveau rater le ballon à 1m des cages sur corner à la 62e. Il est également auteur d'une jolie chevauchée balle au pied à la 49e, ponctuée d'une très jolie passe en profondeur dans l'intervalle qui trouve Rémy.

Des errances oui, mais un match plein de bonne volonté et d'envie. Je suis content de le retrouver impliqué dans un match, faire l'effort pour l'équipe, allez au combat en défense. On retrouve un peu le Souley qu'on a connu; Espérons que ca dure et qu'il aille de mieux en mieux.

César Azpilicueta quant à lui n'a pas semblé particulièrement dans son assiette. Il n'a pas forcément été mauvais, mais lui qui est si offensif d'habitude n'a cette fois ci pas dépassé la ligne médiane une seule fois. On attendait mieux de sa part dans ce genre de match.  Il a dans l'ensemble bien tenu son couloir et bloqué son vis-à-vis, comme aux 39e, 59e, 65e, 82e, 93e... Mais il s'est également signalé par un gros défaut: il repique dans l'axe et délaisse son couloir. On a vu plusieurs fois Diawara venir couvrir l'aile droite, ou Amalfitano revenir défendre en position de latéral droit. Cela s'est vu notamment à la 10e où cela a entraîné une action dangereuse de Mirallas. Il tente par moment des dribbles peu à propos.  Bref, s'il a dans l'ensemble bien tenu son couloir, je doute que ce genre de prestation ne tienne la route contre Arsenal ou Dortmund, on peu attendre bien mieux de sa part.

 

 

  • Le milieu de terrain a été efficace et plaisant.

  Alors, nous y voilà. La partie la plus agréable de cette analyse, enfin, une fois qu'on se sera débarrassé du cas Diarra. Alou Diarra a (encore) rendu une pâle copie, indigne de la LDC. Totalement absent, il a eu énormément de pertes de balle parfois dangereuses (38e), de relances sur l'adversaire (67e) , on ne l'a pas vu sur les nombreux coups de pied arrêtés. Bref, je l'ai dit dès le départ, mais la tout le monde commence à voir que Deschamps s'est sacrément planté dans son mercato. Il dit vouloir du jeu offensif et technique, et il recrute Diarra. Si encore il était solide défensivement! Mais là c'est souvent lui qui met en danger sa propre charnière centrale! DD si tu me lis (/rire), met Kaboré en titulaire: ca ne sera que mieux, lui au moins il a l'envie, il est vif et rapide.

Heureusement, les autres milieux de terrain ont brillé dans une certaine mesure. Bruno Cheyrou a tout simplement été l'homme du match. Omniprésent, il a été à la récupération à la place de Casperdiarra, il a lancé les attaques et contres, il a combiné avec les autres joueurs, et surtout il a effectué un grand nombre de tentatives! Il ne lui a manqué qu'un but! Il a commencé son festival dès la 14e par une frappe aux 30m. par contre, il nous a causé une grosse frayeur, la plus grosse occasion du match pour l'Olympiakos: à la 19e, il est trop mou dans la surface pour récupérer le ballon et un attaquant Grec s'est faufilé pour faire une passe en retrait. Le joueur au point de penalty a fort heureusement tiré à côté. Il s'est cependant bien repris immédiatement après: Frappe à la 22e, demi-volée à la 23e. Coup de folie à la 24e, il fait un sombrero au milieu de terrain sur un adversaire, puis part en dribble dans un raid solitaire, perfore la défense Grecque, fait un bon centre en retrait pour Amalfitano... qui fait une frappe pourrie à côté des cages, molle et écrasée.

Il aura tout le match bien combiné avec Lucho, les automatismes sont là. A la 26e, il fait une jolie passe lobée en profondeur pour Rémy. Une très jolie tête qui passe juste au dessus de la barre à la 35e sur un centre précis de Morel. A la 36e, une magnifique passe longue en profondeur pour Rémy sur l'aile gauche, Rémy se met sur son pied droit et frappe sur le poteau.

A la 42e, Cheyrou s'offre une roulette (!!!) pour mettre dans le vent un joueur adverse au milieu de terrain, puis il lance Morel en profondeur pour un centre. Une demi-volée à 30m à la 61e minute de jeu, c'est cadré et le gardien de l'Olympiakos doit faire une claquette pour sortir le ballon en corner. par la suite, il se contentera de participer à la construction du jeu au milieu de terrain et surtout il se placera en position de récupérateur pour apllier aux errances de Diarra. Un match tout simplement énorme de sa part! Remplacé par Fanni à la 80e qui s'est lui aussi distingué en se faisant expulser à la 90e pour un tacle assassin les deux pieds décollés du sol... environ 2.57 secondes après un autre tacle violent sous les yeux de l'arbitre. Pour vous visualiser la scène: un adversaire a le ballon, Fanni jaillit, le découpe et repousse le ballon dans les pieds d'un autre joueur Grec, et Fanni dans sa lancée bondit comme un.. heu... les deux pieds décollés du sol et découpe un autre joueur en moins de 3 secondes. Carton rouge logique. Fanni est à côté de ses pompes cette saison.

Lucho Gonzalès m'a lui aussi fait plaisir. Il a marqué un but sur un centre de Morel à la 51e, au premier poteau. Mais ce n'est pas ca que je retiendrai de son match. Il a été particulièrement volontaire. Il a beaucoup participé au jeu, il a joué haut, touché beaucoup de ballon, il a tenté des dribbles et des gestes techniques. Il aura fait de bons décalages comme à la 21e pour Cheyrou où il s'arrache devant 2 joueurs. Présent au pressing. Il sera remplacé à la 75e par Kaboré. Kaboré n'a pas eu l'occasion de se montrer, il se sera contenté de se placer en position de milieu récupérateur, avec Diarra et Cheyrou. Pour l'anecdote, je n'ai pu réprimer deux éclats de rire pendant ce match: à la 25e et à la 63e: Lucho qui part dans la profondeur. On a du mal à l'imaginer faire une grand appel et courrir comme Rémy, surtout lancé un peu à l'arrache par Morel. C'est tellement inattendu de la part de ce joueur plus habitué au petit trot que j'ai souri. Mais cela illustre bien l'envie avec laquelle il a pris ce match. Il n'a pas été flamboyant, mais il a été très actif, et surtout il a été décisif. C'est ce qu'on lui demande non? Mouiller le maillot et donner des victoires à l'OM.

Sur l'aile droite, Amalfitano a livré un bon match dans l'ensemble, prouvant de ce fait qu'il est bien plus à l'aise au milieu de terrain, même en milieu droit, que sur l'aile en position d'attaquant. Il aura beaucoup participé au jeu, tenté des dribbles, il est aussi beaucoup revenu aider Azpilicueta à tenir le couloir droit. Il se sera mis en avant par ses nombreux centres ( 4e, 55e, 57e), une jolie récupération de balle suivie d'une passe pour Lucho qui tire à côté à la 26e. Il aura aussi tenté une frappe culotée à la 35e du milieu de terrain, et aussi un frappe manquée sur un centre de Cheyrou à la 24e. Il aura écopé d'un carton jaune pour un tacle ninja à la 86e dans cette fin de match sous pression pour l'OM.

Enfin, Jérémy Morel a joué ce soir dans une position inattendue: milieu offensif gauche. Connaissant ses qualités offensives ce chois n'est pas si bête et a porté ses fruits, puisqu'il est passeur décisif sur un bon débordement suivi d'un centre à la 51e minute. Très discret au début du match, il aura fallu attendre la 35e pour voir un très bon centre pour la tête de Cheyrou. Averti à la 70e pour une faute involontaire en voulant dégager. Cherchant avant tout à bien bloquer les attaques dans son couloir (réflexes de latéral...);  il aura fait un match discret mais ponctué de jolis centres. Je ne le vois pas s'installer à ce poste, mais il a montré qu'il pouvait être une doublure intérressante à André Ayew pendant la CAN en position d'ailier gauche.

 

  • En attaque... enfin l'attaquant unique est passé au travers.

Pour ce qui est de la performance de Loïc Rémy, positionné en tant que seul attaquant de pointe, ce sera rapide; il n'était pas du tout mais alors pas du tout dans son match. Transparent, son bilan est le suivant: 36 ballons touchés, 1 seul tir (frappe cadrée sur le poteau). Il n'a pas eu d'occasions comme d'habitude, on ne l'a pas retrouvé sur les ailes ou à perforer la défense. Quant il a tenté des choses il a été battu, je me rappelle encore de la 65e minute de jeu où il se fait battre au sprint par... Mellberg. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le défenseur central de l'Olympiakos n'est pas réputé pour être un sprinter. Bref, sur ce match, j'ai cru que c'était le grand-père de Remy qui était sur le terrain. Je suis un peu dur, et pourtant j'adore ce garçon et je suis convaincu de ses qualités. Mais il est passé au travers, ca arrive même aux meilleurs. Je pense que le changement de système de jeu lui a été fatal. Sans vrais ailiers sur les côtés il a eu du mal à se situer, et on l'a vu tout le match revenir dans le rond central pour prendre le ballon, et bien souvent le perdre aussitôt.

Bref, une soirée à oublier pour lui. J'aurais bien aimé voir entrer Gignac à sa place s'il avait été disponible, Gignac est un joueur fait pour le 4-5-1, on a vu ce que ca donnait à Toulouse.

  Jordan Ayew qui l'a remplacé à la 70e n'aura tout simplement rien fait dans ce match. Comme sur les deux derniers matchs de championnat. Ayew ne semble vraiment pas en forme en ce moment, est-ce du au retour de Gignac? A ses soucis en Equipe nationale du Ghana? En tout cas ses rentrées sont fantomatiques. On retiendra de lui une frappe lointaine à la 81e, et un carton jaune suite à un tacle trop aggressif sur Papadopoulos qui a répliqué. Ah si, on retiendra aussi la colère de Deschamps qui lui a soufflé dans les bronches. Ayew ayant fait un cinéma monstre pour gagner du temps, les soigneurs sont entrés et il a été obligé de sortir du terrain et d'attendre de pouvoir revenir. Pendant ce temps, on le voyait au bord de la touche à la TV, et on voyait Deschamps qui lui parlait durement. C'était criant. Deschamps en a d'ailleur rajouté dans la colère lors de l'interview de fin de match , en gros "on fait des choses stupides dans les dernières minutes et ca ne me plait pas du tout". Il visait bien évidemment le carton jaune crétin de Ayew et le carton rouge encore plus crétin de Fanni. Tout cela va pénaliser l'OM qui prend quand même beaucoup de cartons cette année...

 

  • Tactiquement, on aura vu un nouveau dispositif dans ce match, qui est intérressant. Avec Ayew à gauche et Valbuena à droite ça pourrait être encore mieux, et Morel en latéral gauche, Mbia - Nkoulou en défense. Il y a moyen de faire quelques chose de bon; Reste à voir Rémy dans ce dispositif, qui a semblé un peu perdu. Mais il est certain que Gignac qui entrerait en fin de match y trouverait tout de suite ses marques. En tout cas, ca semble pas mal pour solidifier le bloc équipe. Cheyrou moins excentré à gauche peut venir épauler Diarra (suppléer?).
    L'OM a été pendant 70 min bien en place, a fait le pressing, solidité défensive, création offensive. Pour une équipe où il y avait des absents, en plein doute, c'était pas mal. Mais les 20 dernières minutes ont été catastrophique. L'OM a joué au niveau national ou CFA. C'était la panique derrière, on balance devant n'importe comment, on accumule les fautes et les cartons, quand on a le ballon devant on le perd bêtement. Bref, la panique est le meilleur mot pour qualifier ces 20 dernières minutes. On a quand même terminé le match avec 6 défenseurs et 3 milieux défensifs sur le terrain! Une compo originale: Mandanda - Morel à gauche - Traoré, Nkoulou, Diawara, Fanni dans l'axe - Azpi à droite. Au milieu, Cheyrou; Diarra, Kaboré sur la même ligne. Avec pour seuls Amalfitano et Ayew pour tenter un contre pourquoi pas. C'était insensé! L'OM n'a affiché aucune sérénité, aucune maîtrise dans ce match. Alors oui c'est une victoire, mais que ce fut dur! Une victoire dans la douleur qui n'augure rien de bon contre Dortmund, Arsenal... ou même Lyon ce week -end.

 

LES ECHOS DU MATCH:

 

Didier Deschamps (Entraîneur de l'OM) : « En deuxième mi-temps, je me doutais que l’Olympiakos serait en manque de rythme. On a eu le bonheur de mener mais on s’est compliqué la tâche en finissant à dix. Il y a de la qualité. On n’a pas battu une petite équipe qui plus est avec ce public à fond derrière. Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas gagné. Gagner à l’extérieur en Ligue des Champions, c’est toujours compliqué. Les deux dernières années, on s’était inclinés lors du premier match. Ça va nous donner un peu plus de sérénité et de confiance au groupe parce que les joueurs sont capables de faire de bonnes choses. »


 José Anigo (Directeur Sportif de l'OM) : « Ça fait surtout du bien à une équipe qui a pris des coups ces derniers temps, ça nous libère du poids qu’on a eu ces derniers jours. Car il n’y a pas de crise à l’intérieur du club. Une crise des résultats, c’est toujours difficile à gérer, vis-à-vis des joueurs. On est content pour nous, pour le club et pour les 400 supporters qui étaient là ce soir. Gagner, ça donne de belles sensations, on a retrouvé des trucs qu’on aime bien avoir ! »


Steve Mandanda: «Il est normal de dire que cette victoire nous a soulagé. Cela fait énormément de bien de gagner, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, même si nous aurions dû mieux gérer la fin de match. L'ambiance aurait pu nous tétaniser, elle nous a galvanisés. Désormais, il faut être capable d'enchaîner ce type de performances.»

 

Bruno Cheyrou: « C’est bon pour la confiance. Ça prouve qu’on est sur le bon chemin. Lors des matches précédents, il ne manquait pas grand-chose. Ce n’est peut-être pas notre meilleur match mais c’est une victoire. Et les victoires appellent les victoires. J’espère que ça va être la première d’une longue série. Ce n’est pas parce qu’on a gagné que tout est parfait. Il y a encore beaucoup de travail pour progresser. »

 

Jérémy Morel: « On ne voulait surtout pas perdre ce match. Après ce but, on a cherché à ne pas prendre de but. C’est un grand soulagement. Il y a eu beaucoup de combativité. On s’est tous battus les uns pour les autres. Ce n’était pas notre meilleur match au niveau du jeu mais on en ressort avec les 3 points. Il faut continuer dans ce sens. J’espère que cela va nous lancer. »

Publié dans LDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je n'ai pas vu le match sauf les 10 dernières minutes et pour voir notamment l'exclusion de Fanni après le pénalty à Lille. J'ai vécu le but de Lucho à la radio. Je ne sais comment a jouer l'OM<br /> donc je me fie à toi et ton analyse. Je suis agréablement surpris de la victoire de L'OM car je n'y croyais pas beaucoup.<br /> Pour les pronos mon ami avait 11 bons résultats sur 15 grâce à toi et moi. Si l'OM avait gagné contre Rennes il gagnait quelque chose. C'est dommage d'avoir perdu et en partie à cause de l'équipe<br /> que l'on soutient. Il était impossible pour moi de pronostiquer une victoire de Rennes contre l'OM surtout au Vélodrome.<br /> Tant pis nous tenterons de faire mieux la prochaine fois et merci encore pour ton aide!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'analyse du match sera publiée cet après midi, je rentre à peine du boulot ^^ Mais j'ai pu voir le match et apprécier la première victoire.... mais avec une satisfaction mitigée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On va voir pour les pronos de samedi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAJ: C'est fait, tu peux trouver l'analyse complète. Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />