Effectif: Nkoulou bientôt suspendu!

Publié le par Droit-au-blog

Nkoulou-4.jpgComme si la défense marseillaise avait besoin d'un tel handicap! Il y avait déjà la blessure de Mbia pour deux mois, il va y avoir maintenant une suspension pour N'Koulou (on parle de 5 matchs ferme). Rappel des faits;

 

Lors du dernier match contre Saint-Etienne, Nicolas Nkoulou, le jeune défenseur central de l'OM effectue à la 58e un vilain geste sur l'attaquant adverse Florent SInama-pongolle: il lui marche dessus en laissant bien traîner les crampons, avec une bien réelle intention. Le geste est vilain et indigne d'un joueur international, qui plus est dans un club sous le feux des projecteurs comme l'OM.

Sur le moment, l'arbitre, Mr Kalt n'a rien vu. Mais après coup il a décidé de rédiger un rapport complémentaire à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le geste fera l'objet d'une réunion du conseil de discipline et suivra sans aucun doute une sanction (suspension pour X matchs).

« Après analyse des images et en concertation avec la DNA, Philippe Kalt, l'arbitre de la rencontre, a rédigé un rapport complémentaire à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le joueur Nicolas Nkoulou », a communiqué la Direction Nationale de l'Arbitrage, qui se réunira jeudi pour statuer.

 

Facteur aggravant, Nkoulou avait déjà été sanctionné en fin de saison dernière pour un geste similaire sur le Lyonnais Ederson. Il sera donc considéré comme récidiviste, et la sanction n'en sera que plus lourde.

Quel gâchis, ce joueur à fort potentiel se saborde la réputation tout seul. Et il entraîne avec lui l'OM au devant de grosses difficultés.

 

Cela va laisser l'OM pour plusieurs matchs avec une défense Diawara -Fanni, sans doublure autre que Pape M'Bow qui est totalement inexpérimenté. Prions pour qu'il n'y aie pas de nouveau coup dur.

 

En tout cas, quelle bêtise de la part du camerounais! Lui qui était assuré de disputer 2 mois en tant que titulaire, d'avoir un max de temps de jeu, de pouvoir faire ses preuves .... il se tire une balle dans le pied, et nul doute que Didier Deschamps s'en souviendra...

Publié dans Effectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article