Effectif: Il faut sauver le soldat Gignac!

Publié le par Droit-au-blog

GignacJe veux revenir sur un détail qui m'agace particulièrement. On parle sans arrêt de la venue d'un grand attaquant à l'OM, ce que je ne souhaite pas particulièrement.. Mais surtout on entend sans arrêt dire (malgré les démentis d'Anigo) que Gignac va être vendu ou prêté.

 

Eh bien je pense que c'est une grosse counerie. Gignac a bénéficié d'une préparation d'avant saison particulière, il a été opéré de sa pubalgie récurrente en fin de saison dernière, il aime vraiment le club, il est particulièrement motivé et revanchard, et puis mer...credi, il n'est pas mauvais!

 

Si on regarde ses stats, Ok 3 buts contre Zilina en LDC. 2 buts en coupe de la ligue (dont un superbe contre Auxerre soit dit en passant). Et 8 Buts en championnat. Pas génialissime je le concède, mais 13 buts pour une première année, ce n'est pas catastrophique. Et surtout, rappelons qu'il a été blessé régulièrement! Et ça les gens ont tendance à trop l'oublier.

 

Oui il ressemblait à un dindon par moment, oui on le surnomme André-Pierre Bigmac, oui il s'énervait et la jouait parfois perso, oui il a coûté 16 ME au club etc etc.... mais comparons un peu ses stats à celles des autres vous voulez bien?

Combien de buts a marqué Hoarau cette saison, avant-centre selectionné en Equipe de France? 10 buts.

Anthony modeste à Bordeaux? 10 buts. Bafétimbi Gomis à Lyon? 10 Buts. Mevlut Erding? 8 buts. Ireneuz Jelen? 5 buts. Et surtout Nolan Roux, 6 buts.

 

On voit que d'autres attaquants n'ont pas marqué beaucoup plus de buts que lui. Certes, il y a Sow, Gameiro, Pujol , El arabi etc etc etc etc etc; Mais quel a été leur temps de jeu? Ils ont TOUT joué! Et combien de buts sur pénalty?

 

Gignac 1Un internaute, Pierre Emmanuel C. sur footmercato que je salue ici, a fait remarquer intelligemment, qu'on encense Nolan Roux à tout va, on a même entendu des "Roux en EDF" etc etc.

Roux - Gignac = , 8 buts pour Gignac et 6 pour Roux. Tous deux blessés une bonne partie de la saison. Et fait notable, GIGNAC A JOUE 300 min DE MOINS QUE ROUX POUR MARQUER 2 BUTS DE PLUS. Pourquoi encenser l'un et pas l'autre? Ils sont presque du même âge! Gignac n'a que 24 ans.

 

Je suis désolé, mais Gignac c'est combien de poteaux et de barres? Les autres buteurs, c'est combien de penaltys? Je suis prêt à parier que si Gignac avait réellement eu une saison pleine, sans blessures, et titulaire toute la saison, il plantait ses 15 Buts sans souci. Et avec les autres compétitions ca le mettrait à plus de 20 buts la saison.

Je suis convaincu des qualités de ce joueur et de ses chances de réussir à l'OM. N'en déplaise à certains, les chiffres parlent d'eux-même.

En ce qui me concerne je dis et répète: je suis partisan d'un 4-4-2 avec Rémy et Gignac associés en attaque. Ou avec une pointure associée à Rémy mais avec Gignac qui entre en jeu à TOUS les matchs. Gignac pour la puissance, les déviations, le jeu dos au but; Rémy pour la profondeur, la perforation et le jeu de tête. Nous aurions à coup sûr une attaque redoutable avec Ayew et Valbuena sur les ailes, et soyons fous, Ménez en meneur de jeu ultra offensif (ou Amalfitano pour réellement organiser le jeu).

DD entends moi, donne sa chance à Bigmac, car il a tout pour réussir. Il parait même, info un peu bête  (source Le Parisien), qu'il aurait fait de gros efforts pour maigrir et retrouver son poids de forme.

Publié dans Effectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article