Club: On prend les mêmes...

Publié le par droit-au-blog

Bonne nouvelle: le staff de Didier Deschamps a été prolongé jusqu'en 2014: ainsi l'entraîneur adjoint Guy Stephan, l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon et le préparateur physique Antonio Pintus ont tous les trois signé une prolongation de contrat.

C'est un signe fort envoyé à l'ensemble du club, aux joueurs, ainsi qu'aux autres clubs de Ligue 1.

Qu'on se le dise: maintenant l'OM cherche à se positionner durablement comme un moteur de notre championnat. Pour ce faire on peut voir le maintien de l'entraîneur ainsi que de son staff comme un signe sans équivoque. Toute cette équipe se connaît, et a effectué un très bon travail sur ces deux dernières saisons; il est donc évident que leur collaboration restera tout aussi efficace.

On sait que lorsqu'un nouvel entraîneur ou un nouveau staff arrive, tout change dans un club, il y a un délai d'adaptation. Chacun a ses propres méthodes de travail, son caractère etc etc.

L'OM a conservé l'ossature de son équipe sur le terrain ainsi que l'intégralité de son équipe en coulisse. Cela permettra de gagner des points lorsque les autres équipes seront encore en rodage. La stabilité de l'effectif, du staff, le mercato géré habilement, laissent augurer des jours radieux pour le club.

Certes, on n'a pas la Ligue des Champions en poche, loin de là. Mais le club semble bien parti pour être prêt lorsque la DNCG européenne sera mise en place, et bien parti pour continuer à viser les places qualificatives en LDC chaque année.

Il reste une chose à faire pour pérenniser le club et en faire une place forte du football français: miser sur le merchandising en établissant une filière de recrutement. Prendre un joueur asiatique à fort potentiel pour assurer une notoriété dans ces pays et donc a fortiori des ventes de maillots qui généreront des revenus supplémentaires? (s'inspirer de Dortmund et l'exemple Kagawa)? La même chose est possible avec un jeune venu de MLS aux USA?

Publié dans Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article