Club: Valbuena revient sur la crise sportive de l'OM.

Publié le par Droit-au-blog

Valbuena.jpgVoici la transcription d'une interview donnée par le meneur de jeu Marseillais, Matthieu Valbuena, pour L'Equipe.fr

Je vous laisse vous faire votre opinion. Pour ma part, je n'y crois plus. Effectivement ce genre de discours fait plaisir à entendre, mais les promesses de relever la tête etc etc... on a donné. Mais il estime lui aussi que l'OM ne fait plus peur, il est au moins lucide.

 

La déception

« C'est difficile à vivre. C'est la première année depuis que je suis là que je traverse une période aussi difficile. Ça faisait très longtemps que l'OM n'avait pas enchaîné autant de défaites. On croyait être reboosté après la victoire contre Lyon (1-0 ap en finale de Coupe de la Ligue, ndlr) et ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, la question qui revient le plus dans la bouche des supporters, c'est : "Qu'est-ce qui se passe ?", notamment à l'intérieur du club. Ils sont déçus, mais il n'y a même plus de colère... C'est quand même dur d'entendre parler du maintien quand on est à l'OM... »

 

Pourquoi l'OM va mal

« On n'est pas devenu nullards d'un coup mais après toutes ces défaites, on a peut-être un peu baissé les bras. Et quand on n'est pas aussi déterminé que l'adversaire, on le paie cash. On a quand même été trop irréguliers toute la saison. On a perdu trop de points à domicile. Avant, nos adversaires venaient la peur au ventre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et en plus, on se met des handicaps en prenant souvent des buts très tôt comme à Bordeaux. Après, c'est compliqué... Il faut stopper cette hémorragie pour qu'on puisse se regarder dans une glace... »

 

 

La saison prochaine

« Il faut se dire que cette saison a été un accident. Quand on s'appelle l'Olympique de Marseille, avec les ambitions affichées que l'on a, on ne peut pas se permettre une telle saison. Je pense qu'il y aura une remise en question totale. Quand tu sors d'une saison très compliquée comme celle-là, il y a besoin d'un renouveau, d'avoir des bases solides. Ça part de nous les joueurs et après, plus en haut. On ne peut pas annoncer une saison de transition après celle-là. Les gens ont besoin de rêver et aujourd'hui ce n'est pas le cas. »

 

 

Son avenir

« Je suis encore sous contrat. Quand tout va bien ici, on peut faire ce qu'on veut, mais quand tout ne va plus, c'est difficile. C'est ça qui fait le charme de ce club aussi. Il y a des exigences. Moi ces challenges m'excitent, de pouvoir regagner des titres, de revivre des moments magiques. J'espère que je vais en connaître d'autres. Mais bien sûr pour l'instant, je suis ici, il n'y a pas de problème. »

Publié dans Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article