Mercato: Que faire d'Abriel?

Publié le par droit-au-blog

Tout est dit dans le titre. Que faire d'Abriel?

Abriel-1.jpgL'ex lorientais a montré de belles choses en assurant l'intérim de Lucho l'année du titre et a contribué à cette réussite. Cependant sa deuxième saison a été assez morne. Avec un faible nombre de titularisations et très peu d'entrées en jeu (22 matchs joués dont 18 en tant que remplaçants). Pourquoi?

Il semblerait qu'il aie eu des écarts de conduite qui ont fortement déplu à Deschamps:

" J'ai des joueurs, il y a de la concurrence. Je lui ai dit à un moment que je n'étais vraiment pas content de lui, il sait pourquoi, je n'ai pas à vous le dire. Depuis un moment, il fait un peu plus d'efforts. Je retrouve un peu plus ce que je dois attendre de lui. Après, je fais des choix." (RMC.fr)

 

De plus, on sait qu'il s'est lancé dans le domaine de la presse, il prépare donc déjà sa reconversion. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est âgé de de 31 ans. Il a d'ailleurs été ouvertement placé sur le marché des transferts par la direction marseillaise.

 

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Hormis Rennes intéressé à l'inter-saison dernière, un club semblait intéressé ces derniers temps; Toulouse. Cependant, alain Casanova l'entraîneur de Toulouse à effectué un communiqué:

« Non ce n’est pas vrai, il n’y a aucun intérêt de Toulouse pour Fabrice Abriel. Ce n’est pas un joueur qui nous intéresse, car nous sommes complets dans ce secteur de jeu. » (Foot Mercato.fr)


Fausse piste donc... Et s'il ne trouvait pas preneur? Peux-t-on le garder?

Abriel-2.jpgPourquoi pas, il n'est pas maladroit, et peut dépanner à condition d'être motivé. Or il a déjà fait plusieurs fois part de ses envies d'ailleurs. Le potentiel départ de Lucho pourrait changer la donne, dans la mesure ou il faudrait trouver une doublure à Amalfitano en tant que meneur de jeu. Ce qu'Abriel pourrait tout à fait faire, et son salaire n'est pas des plus élevés. Reste à connaître sa motivation.

En ce qui me concerne, je fais le calcul suivant: Lucho vendu 12 ME = Amalfitano 0ME + Morel 2ME + Nkoulou 4ME + Diarra 4ME ce qui fait 10 ME: restent donc 2ME pour payer une doublure à Amalfitano.

A ce prix nous pourrions trouver un bon jeune de moins de 25 ans, prometteur, qui pourra permettre une plu-value plus tard ou intégrer durablement l'effectif s'il se révèle être au top. Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs de ce profil sur le marché.

Il est également à noter qu'Abriel pourrait être vendu 2 à 3 ME, ce qui permettrait associé à ces 2ME restant de s'offrir un joueur de qualité pour doubler les postes d'Amalfitano, Cheyrou ou Ayew.

A voir donc. 

Lien vers sa fiche: link

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article