Mercato: L'OM pourrait conserver ses cadres...

Publié le par Droit-au-blog

Logo OM 3Forcément, sans la Ligue Des Champions, l'enjeu sportif que représente l'OM devient moins intérressant. Et certains joueurs de l'effectif pourraient être tentés de poursuivre leur carrière et leur progression dans un club Européen qui dispute cette sacro-sainte compétition. On annonce chaque année 50 départs, et l'OM reste relativement stable. Mais cette année plus que jamais, tout le monde croyait à un exode massif. Et puis il y a eu les déclarations de joueurs tels que Rémy, Valbuena, Ayew, qui ont affirmé qu'ils pouvaient rester à l'OM un an de plus. On devrait pouvoir éviter l'hémorragie.

Et cet état de fait est confirmé par José Anigo, le Directeur Sportif de l'OM, dans les colonnes du 10Sports: 

« Ce ne sera pas un mercato agité. Ça va être un mercato comme les autres. Moi, en tout cas, je vais travailler de la même manière. Et contrairement à ce qui peut être dit, ce ne sera pas l’exode. Les joueurs ont des contrats, et un contrat, ça se respecte. Le club fera partir les joueurs qu’il aura décidé de faire partir et gardera ceux qu’il veut garder. (…) Sans la Ligue des Champions, ça risque d’être plus compliqué financièrement, mais je fais confiance au président. Il est assez futé pour trouver des ressources. »

 

D'un autre côté... vu le niveau affiché cette saison un peu de changement serait le bienvenu! Mais en restant raisonnable, il est fort probable que la liste des départs se constitue avant tout de joueurs de banc en mal de temps de jeu (Kaboré, Gignac), de joueurs sur lesquels le club ne compte plus (Traoré, Sabo, D'ullivo, Andrade), et peut-être d'un joueur de l'effectif à faire partir tant qu'il a une valeur marchande (Brandao, Cheyrou, Fanni). Ces transferts pourraient rapporter une quinzaine de millions d'euros, de quoi recruter un banc de touche.Car si les cadres restent, il y a donc la compo Mandanda - Morel, Nkoulou, Diawara, Azpi - Mbia, Diarra - Ayew, Valbuena, Amalfitano - Rémy. Avec sur le banc Jordan Ayew, Gadi, Omrani... forcément ca fait ultra léger pour une saison. Il faudra donc recruter au moins 5 joueurs de banc. Bref, entre les joueurs libres, les jeunes prometteurs à bas prix, l'argent des ventes de joueurs, et le budget du club, je suis confiant. L'OM devrait pouvoir faire un Mercato de qualité pour repartir bien la saison prochaine.

 

Reste à voir qui conduira ce Mercato... si on se retrouve encore avec des flops à la DD comme Lucho, Diarra, Morel...

Danc la mesure o

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article