Mercato: Hilton entre Brest et Evian Thonon Gaillard.

Publié le par Droit-au-blog

hilton 2Vitorino Hilton a décidé de quitter l'OM cet été. Voici ce qu'il dit à ce sujet:

« J'attends des propositions. Au début je voulais renter au Brésil mais là-bas, le mercato se termine. Maintenant, je sais qu'en France, il y a des clubs intéressés. Il y a eu des contacts avec Evian et Brest. Tout doucement, ça avance. Mais pour le moment, il n'y a qu’Evian qui a fait une proposition »

Victime d'un home-jacking le 13 Juillet dernier, il pensait rentrer au Brésil mais a changé d'avis. Aux dernières nouvelles, c'est le promu, Evian Thonon Gaillard qui tiendrait la corde, et lui aurait proposé un contrat d'un an.

 

Tout ça est une très bonne chose pour Hilton, défenseur dont j'ai toujours apprécié les qualités. Avec l'arrivée de N'koulou, et le replacement potentiel de Fanni dans l'axe, le centre de formation qui voit arriver peu à peu Pape M'Bow, et la défense titulaire Mbia - Diawara; il n'aurait eu que des miettes de temps de jeu cette saison.

Sportivement c'est pour lui un très bon choix, chez un promu il trouvera du temps de jeu, et un défi sportif à relever. Humainement, il emmènera ainsi sa famille loin de ses mauvais souvenirs Marseillais.  Financièrement, trop peu d'informations ont filtré à ce jour.

 

En revanche, il y a dans ce transfert un détail qui m'interpelle. Hilton serait LAISSE LIBRE par le club. Ok je veux bien qu'il ait souffert de son agression, mais le club n'est pas responsable! Il pouvait être transféré pour bien 2 Millions d'euros, ce qui aurait permit par exemple de compenser le recrutement de Morel. Ok , cela va tout de même libérer 125 000 euros par mois sur la masse salariale et aider à assainir les finances du club.

Mais Taiwo quitte le club libre, Heinze a été délibérément libéré de son contrat (alors qu'il pouvait être vendu bien 4ME), maintenant Hilton laissé libre (2ME de moins)... On va où là? L'OM a des problèmes d'argent, l'OM a besoin de payer les transferts effectués, et de s'offrir une recrue supplémentaire. Il faut vendre des joueurs. Qu'on ne me dise pas qu'à 2ME personne ne prendrait Hilton qui a été élu plusieurs années meilleur défenseur de Ligue 1!

Bref, je ne comprend pas la politique de la direction sur ce coup, et je m'inquiète pour l'avenir. On va laisser Cissé et Andrade libres aussi? Et Lucho à 8 ME, et Kaboré à 4 ME? Vincent Labrune compte-t-il aussi laisser sa voiture gratuitement? Ou MLD son yacht?

 

Le club a besoin d'être pérennisé, et même si on reproche toujours le foot-business, l'argent est une donnée essentielle dans l'économie du football d'aujourd'hui.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article