Mercato: Gignac va quitter l'OM?

Publié le par Droit-au-blog

GignacAlors comment dire... je suis juste complètement blasé et je ne sais même pas dans quel sen prendre cet article.

 

Gignac a séché l'entraînement ce matin, personne ne savait où il était, pas même ses coéquipiers, comme le disait Cheyrou à l'Equipe: « J'étais surpris de ne pas le voir ce matin, je ne sais pas où il est, je me suis entraîné et je n'ai pas eu de nouvelles. Peut-être que vous en savez plus que moi... Vous savez où il est ? »

 

On sait par Guy Stephan qu'il se trouve actuellement en Angleterre, à Fulham, pour y négocier un transfert.

A 18h il n'avait toujours pas pris sa décision, mais on se doute qu'il n'est pas la bas pour du tourisme. Gignac va bel et bien quitter l'OM... pardon... l'OM va bel et bien virer Gignac.

 

Je suis complètement atterré par cette mauvaise gestion. Comment peut-on virer un mec acheté 18ME, après lui avoir laissé jouer seulement 6 mois (pendant lesquels il aura tout de même inscrit 13 buts toutes compétitions confondues)?? Après lui avoir payé une cure de remise en forme? Après lui avoir fait 353674654 déclarations d'amour (DD, Anigo, Labrune, Stephan..). L'OM part complètement en vrille!

 

Ok Gignac a longtemps porté le poids de son transfert, et une grosse pression, mais M..... il ne faut pas exagérer, malgré quelques soucis physiques, il a toujours mouillé le maillot!

Il n'a jamais cessé de clamer son amour de l'OM et son envie de s'imposer à l'OM. Il a une grosse motivation, une qualité certaine, l'amour du maillot; et contre toute attente les supporters marseillais commençaient à se faire à l'idée de le voir rester à l'OM.

 

Je trouve vraiment que l'envoyer ailleurs serait une belle C...... et s'il part j'espère qu'il va planter 20 buts et faire taire tous les crétins qui n'ont pas cru en lui à l'OM. Et s'il revient à l'OM j'espère que beaucoup lui feront des courbettes, notamment ceux qui veulent tant le mettre à la porte.

 

Amauri

Le pire dans tout ca, c'est qu'on veut faire partir Gignac pour faire de la place pour un gggrrrrrrrand buteur international, j'ai nommé Amauri! Oui Amauri, le brandao italien. Un joueur grand et costaud, assez balourd. Ehhh oui, Deschamps avait les boules de perdre son super Brandao, alors il en a trouvé un autre pour peser sur les défenses...

Voici ses stats:

32 ans

Disputé 21 matchs l'an dernier, dont 16 en titulaire (heureusement qu'il a été prêté à Parme!). Eh oui; 21 matchs, c'est encore moins que nos remplaçants comme Kaboré, ou Ayew.

Prenons maintenant la meilleure saison de sa carrière en 2007-2008 à Palerme, avec 14 buts en 34 matchs!

Et il a remis ca en 2008-2009. 14 buts aussi en 34 matchs. . Par contre ca compte championnat + coupe d'europe.

Eh ouiiii c'est un véritable tueur, un goléador!! La meilleure saison de sa vie à 14 buts, une moyenne de 10 buts par saison. Effectivement C'est bien mieux que Gignac et ses 11 buts en 6 mois non?

Un extraaaaaaordinaire attaquant dites moi!

 

 

 

Je suis blasé, pourquoi?

 

  • Vous voulez encore rire? Il a un salaire encore plus élevé que Gignac avec 4ME par an. Ahahahahaha.
  • Et en plus, vous voulez encore rire? Ce mec est LA recrue tant rêvée par DD qui forcément, après tout ce cinéma pour Diarra) sera obligé de le titulariser. Eeeehhhh oui mes amis. C'est fini Rémy en avant-centre qui claque des buts et porte l'attaque. Maintenant Rémy va aller sur le banc, et sera la doublure de Amauri.  Génial non? Exit la complémentarité Lucho-Rémy, Amalfitano-Rémy, Ayew-Rémy. Mais au moins on aura un point d'ancrage pour dévier les ballons de la tête...
  • Quant à la carrière de Jordan Ayew, eh bin il va se la mettre derrière l'oreille. Parceque DD va faire jouer un max sa super recrue, et que forcément pour pas délaisser Rémy (et pas se faire huer par les supporters) il va faire jouer Rémy en doublure de Amauri ET Valbuena. Donc forcément Jordan Ayew ne jouera pas, a part peut-être des bouts de match très rares. Gadi lui n'apparaîtra même plus dans le groupe pro puisqu'il ne servira à rien. Au final, bah Jordan Ayew va partir l'an prochain, et André Ayew partira avec lui car les deux frères ont déjà déclaré ne pas vouloir se séparer. On a déjà le départ de Valbuena programmé. Et vous croyez que Rémy va accepter d'aller sur le banc? Et hop, Rémy transféré l'été prochain.

 

Bref, au final DD nous a demandé tout l'été un grand attaquant. Il aurait du préciser qu'il ne voulait pas un BON attaquant, mais un GRAND attaquant de plus de 1m90 pour remplacer Brandao dans le rôle du bosseur qui travaille les défenses. Autant faire revenir "j'ai pas touché". Lui au moins il ne coute pas cher en transfert ni en salaire. Il et n'a pas de prétentions sur le temps de jeu comme en aura Amauri.

 

Vous l'aurez compris, je suis blasé du départ de Gignac en lequel je fondais de nombreux espoirs. Et encore plus blasé de le voir remplacer par Amauri, qui est à mes yeux encore moins bon, plus vieux, plus cher... mais Italien donc forcément bon aux yeux de DD.

il y a bien d'autres solutions de repli évoquées, comme Iaquinta (MDR) et Assamoah Gyan (lui ce serait une bonne recrue). Mais bon... Amauri est annoncé à l'OM dans toute l'europe.

Je garde espoir, Gignac va peut-être changer d'avis et vouloir rester se battre à l'OM. Ou alors il sera peut-être remplacé par un bon joueur (Gyan à la limite). Mais j'aimerais que Gignac reste.

 

Quelle misère... je vais prendre un doliprane et une bonne cuite et je reviens ensuite...

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Finalement ton souhait semble exaucer car Gignac reste et Amauri ne viendra pas.<br /> La fin du mercato semble fébrile pour l'OM.<br /> De plus j'apprend que THE Spécial One va venir entrainer le PSG la saison prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 vu ses déclarations polémiques sur le Barça qui doit<br /> se dire bon débarras et bonne chance aux arbitres de la ligue 1.<br /> C'est clair que l'on veut faire du PSG l'équipe qui va dominer le championnat dans les prochaines années et surtout en faire un grand d'Europe. Il va falloir que MLD se réveille à un moment surtout<br /> son porte monnaie si elle peut ou le veut bien. La cerise sur le gâteau avec Dassier qui envisage de porter plainte. J'espère que après la puie vient le beau temps va se vérifier car les news comme<br /> les résultats sont plutôts limites et peu encourageant.<br /> J'espère que tu vas me remonter le moral en lisant ta réponse car maintenant c'est chaque jour une nouvelle grise ou noire pour L'OM et cela commence un peu à m'inquiéter!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah zut la réponjse a été effacée. La flemme de tout recrire.<br /> <br /> <br /> POour mourinho je crois que c'est une mauvaise idée pour le PSG: il est passé de l'image "meilleur coach du monde" à celle de "coach le plusz vicieux du monde". Pas top en termes d'image de<br /> marque pour la vitrine qatarie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MLD n'investira pas plus, c'est uen certitude. Elle est beaucoup plus axée "argent" que feu son mari. L'OM sera revendu d'ici un an ou deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les mauvaises nouvelles n'ont pas fini de tomber avec le cas Gignac. L'OM est au bord de la crise. Victoire obligatoire contre rennes. Une défaite nous ferait basculer définitivement. Je pense<br /> que les jours de DD à l'OM sont comptés. Il partira à la fin de la saison je pense. Ses boulettes commencent de plus en plus à se voir, et la patience de MLD tient à une seule chose: l'OM doit<br /> etre rentable. Une place au dela des trois premiers n'est pas envisageable.<br /> <br /> <br /> <br />