Mercato: Et maintenant Morel (Lorient).

Publié le par droit-au-blog

Encore une bonne nouvelle. Décidément ce mercato s'annonce vraiment intelligent pour l'OM.

Jérémy Morel, capitaine du FC Lorient, arrière gauche d'expérience, débarque sur la cannebière pour un montant d'environ 2 ME. Il était sur le point de signer à Rennes, d'autant plus que l'OM visait officiellement Trémoulinas de Bordeaux. Mais devant l'intransigeance de Triaud, le président Bordelais, et les exigences salariales du joueur, l'OM a vite abandonné sa piste prioritaire pour se rabattre sur Morel.

Le joueur a décidé de signer à l'OM au dernier moment pour jouer la Ligue des Champions et franchir un palier dans sa carrière. Tant mieux pour les marseillais.

 

Morel-2.jpgAlors certes, les mauvaises langues critiqueront son manque d'expérience du très haut niveau, diront qu'il vient de Lorient (nia nia nia...), que ce n'est qu'un choix par défaut, etc etc etc...

Il n'empêche que je persiste à dire que c'est actuellement le meilleur arrière latéral gauche de notre championnat, disponible à un prix défiant toute concurrence. On a vu Lille et Rennes évoluer sans Arrière gauche de métier, Lyon avec un Cissokho moribond, et le PSG avec l'irrégulier S. Tiéné. Morel a prouvé ses qualités sportives au travers de ses saisons avec Lorient, il a prouvé ses qualités humaines en devenant capitaine du FCL; et surtout il a brillé dans son apport offensif par ses centres précis et ses perforations sur l'aile gauche.

De plus, il connaît Amalfitano, Abriel et Ayew, il aura donc plus de facilité à combiner avec ces joueurs là. C'est un plus. L'OM a recruté une paire de joueurs qui saura ainsi se fondre dans l'effectif sans souci.

 

Morel-3.jpgIl ne faut pas oublier un élément essentiel de ce transfert: il s'agit de remplacer Taiwo ou Heinze. Que tous les râleurs et les rêveurs sortent la tête du trou. Taiwo était un glogoth, oui, mais défensivement limité, pas au point tactiquement, et ses montées étaient inutiles: ses centres n'étaient pas souvent efficaces, et il laissait trop souvent de l'espace aux contres dans son dos.

Heinze quant à lui, était vieillissant et dépassé au poste d'arrière gauche, c'est d'ailleurs pourquoi il a été replacé en défense centrale.

Morel, lui, a démontré sa solidité défensive tout en ayant un apport offensif avec de bons décalages et de bons centres. Je considère donc que l'équipe se renforce de ce côté là.

Morel > Taiwo   et    Amalfitano > Lucho (même si Lucho est considéré comme une staaaar, il n'a pas montré grand chose de son talent pourtant indéniable).

  Morel-1.jpg

Voici la fiche de Morel sur l'Equipe:

link

 

 

 

Espérons que le reste du mercato suive cette direction, mais en tout cas je suis conquis par ces deux recrues.

Publié dans Mercato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article