Divers: Ballon de plomb 2011: Deux joueurs de l'OM nominés!

Publié le par Droit-au-blog

ligue1-Vous connaissez tous le ballon d'or, évidemment, qui récompense le meilleur joueur de football de la planète sur une année de compétition. Récompense individuelle qui est le rêve absolu de tout joueur de foot. Ce ballon fait la fierté de tout un club, de tout un championnat, et de tout un pays.

 

Sauf que "Les cahiers du football" ont crée en 2003 un revers de la médaille à ce ballon d'or: le Ballon de Plomb. Qui récompense le pire joueur de Ligue1. Les critères retenus sont la mentalité, les choix de carrière, le niveau de jeu, le comportement extra-sportif etc etc. Et chaque année, il y a 10 nominés. Qui succédera alors à Yohan Démont?

 

Voici la liste des nominés... dans laquelle figurent (sans surprise) deux Marseillais passés complètement au travers de leur année 2011. Et à titre personnel je pense bien que Gignac sera sur le podium.. voire gagnant. Triste récompense en tout cas...

 

Mathieu Chalmé (Girondins de Bordeaux): Blessures, déclarations anti-Tigana et temps de jeu dérisoire.

Michaël Ciani (Girondins de Bordeaux): Comment passer de l'Equipe de France à la CFA de Bordeaux en 6 mois...

Pape Diakhaté (Olympique lyonnais / Grenade): Lyon flairait le bon coup, c'était plutôt un coup du lapin.

Alou Diarra (Girondins de Bordeaux / Olympique de Marseille): Démotivé à Bordeaux, caliméro à l'OM, dans les deux cas: incapable de faire quoi que ce soit avec un ballon.

Apoula Edel (Paris-SG / Hapoël Tel Aviv): L'homme qui a lui seul a coûté la LDC au PSG. Aussi nommé "Boulletor".

Youssef El Arabi (SM Caen / Al Hilal Ryad): Un joueur intelligent qui a choisi à 23ans un grand challenge sportif au Qatar...

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille): Physique en cristal, mental en papier mâché, pression monstrueuse => favori pour le titre.

Moussa Maazou (Girondins de Bordeaux / Zulte Waregem): Le mec qui a dit que de toute façon s'il est nul c'est la faute de ses partenaires qui savent pas jouer.

Modibo Maïga (FC Sochaux): Le mec qui enchaîne clashs et entraînements séchés depuis un an pour aller cirer le banc de Newcastle...

Emir Spahic (Montpellier HSC / FC Séville):  Ce poète incompris qui a quitté la Ligue 1...

 

 

Faites vos jeux! En ce qui me concerne, voici mon podium (même s'il me fait mal au coeur, je dois rester objectif).

1 . Gignac          2. Maazou         3. Apoula Edel

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article